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OS-1-16 : le premier Lidar compact et économique, basé sur des semi-conducteurs

OS-1-16 : le premier Lidar compact et économique, basé sur des semi-conducteurs

Ouster présente une gamme de capteurs LiDAR compacts et économiques à base de semi-conducteurs, une technologie brevetée unique qui s’articule autour du rejet de la lumière ambiante, permettant ainsi d’optimiser la longueur d’onde laser à 850 nm. Elle permet d’obtenir des performances plus cohérentes et régulières, même en cas de variation d’humidité de l’air, avec une portée plus longue et une résolution plus élevée. En plus d’un nuage de point, des images en temps réel peuvent être fournies sans caméra. En envoyant des faisceaux précis et focalisés de manière ciblée, Ouster améliore considérablement l’efficacité des mesures par rapport à un lidar flash classique. Le Lidar OS-1 d’Ouster génère des données structurées, ce qui en fait le capteur optique idéal pour des systèmes d’intelligence artificielle, utilisant des méthodes d’apprentissage automatique adaptées à l’analyse d’imagerie visuelle.

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Innovations de la gamme de scanners laser aéroportés RIEGL

Innovations de la gamme de scanners laser aéroportés RIEGL

Les nouveaux scanners laser RIEGL constituent le premier choix pour les applications de survey aéroporté telles que la cartographie de corridors, la modélisation de villes, l’agriculture et la gestion des forêts. Leur compacité facilite l’intégration sur les drones (UAV) avec une capacité de charge utile plus élevée :
– Le RIEGL VQ-480 II et le RIEGL VQ-580 II, qui font tous deux partie de la série de scanners laser aéroportés RIEGL, présentent un tout nouveau design et un nouveau standard de performances.
– Le RIEGL VUX-240, un scanner laser aéroporté léger, spécialement conçu pour être utilisé sur les drones (UAS/UAV/RPAS) et les petits avions ou hélicoptères, convient parfaitement aux applications de cartographie de corridors à haute densité.

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Optimiser la précision et la disponibilité du GPS grâce à gx/ix

Optimiser la précision et la disponibilité du GPS grâce à gx/ix

Les canyons urbains, ponts et couverts végétaux sont des environnements hostiles pour les systèmes à base de récepteurs GNSS, à cause des multitrajets, de la visibilité réduite des satellites, voire des coupures de signaux satellites. La société britannique OxTS a développée la solution gx/iX sur la base du couplage serré des technologies GNSS et inertiel. Il s’agit d’une combinaison de deux algorithmes indépendants, gx et iX, conçue pour améliorer les performances dans divers scénarios. Grâce à la fusion étroite des données GNSS et inertielles permise par gx/iX, les données brutes GNSS de tout satellite disponible sont intégrées dans la solution de navigation pour fournir une position optimale, offrant ainsi, une dérive réduite même avec moins de quatre satellites visibles.

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Un LiDAR parfaitement adapté aux drones

Un LiDAR parfaitement adapté aux drones

YellowScan Vx est une excellente solution pour les projets de drones nécessitant à la fois des capteurs précis, longue portée et large fauchée ergonomiques et totalement autonomes. En plus des performances exceptionnelles du YellowScan Vx, sa facilité d’utilisation et sa polyvalence offrent un gain de temps précieux aux opérateurs dans l’obtention de relevés aériens précis et offrent un nouvel outil pour le relevé des zones difficilement accessibles.

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Solutions GNSS/INS pour tests automobiles et ADAS

Solutions GNSS/INS pour tests automobiles et ADAS

La gamme de produits RT, fabriquée par la société britannique OXTS, intègre des capteurs inertiels haut de gamme et des récepteurs GNSS de précision, pour fournir des données de position et d’orientation robustes, même dans les environnements GPS les plus difficiles. Les différentes versions de centrales RT sont adaptées pour l’analyse de trajectoire, la mesure d’angle de glissement (Slip angle), le comportement des véhicules à haute vitesse, les tests EuroNCAP et NHTSA, la validation ADAS, et la validation de la conduite autonome. Les produits RT sont de véritables centrales inertielles de navigation grâce à la combinaison des technologie GNSS et INS, et établissent les standards de test ADAS dans l’industrie automobile.

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