LIDAR DE GRANDE PORTÉE ET LÉGER POUR RÉPONDRE À LA FOIS AUX BESOINS DES DRONES ET DES PORTEURS LÉGERS (ULM, HÉLICOPTÈRES,..).
Le RIEGL VUX-240 est un scanner laser aéroporté léger, spécialement conçu pour être utilisé sur les UAS / UAV / RPAS et les petits avions ou hélicoptères pilotés.
Avec son large champ de vision de 75 degrés et un taux d’acquisition de données extrêmement rapide allant jusqu’à 1,8 MHz, l’instrument est parfaitement adapté aux applications de cartographie de couloirs à haute densité de points.
RIEGL VUX-240
Le VUX-240 utilise la technologie unique Waveform-LiDAR de RIEGL, permettant la numérisation de l’écho et le traitement en ligne des formes d’onde. La résolution multi-cible est essentielle pour pénétrer un feuillage même dense.
Une roue à miroir polygonale en rotation continue permet des vitesses de balayage allant jusqu’à 400 lignes par seconde, pour couvrir efficacement de grandes surfaces lorsqu’il est utilisé à partir de drones ou d’avions rapides.
Le scanner offre une capacité de stockage de données interne de 1 To et est équipé d’interfaces pour un système IMU / GNSS externe ainsi que pour contrôler jusqu’à quatre caméras. Le WLAN permet un accès direct au scanner laser pour modifier les paramètres de configuration et vérifier l’état du système.
Riegl a également adapté son Pod VP-1 permettant de proposer un système montable/démontable rapidement, facile à transporter. Le pod peut acceuillir : 1 VUX-240, une caméra Phase One iXM-100, une centrale inertielle AP20, et le nécessaire pour contrôler l’équipement.
Fréquence de points : 1,8 KHz (Pulse Repetition Rate)
Répartition : Jusqu’à 400 lignes / seconde
Hauteur d’opération : Jusqu’à 900 mètres AGL
Divergence (1/e²) : 0,35 mrad
Full wave form : Digitalisation de l’onde en temps réel – jusqu’à 15 échos
Longueur d’onde : 1550 nm
Ouverture : 75° (+/- 37.5°)
Précision de mesure : 15 mm
Data logger : SSD 1 To intégré
Interface : 4 caméras optionelles
Poids : 4.1 kg (sans IMU /GNSS)
4.9 kg (avec IMU /GNSS)